Assimile-t-on les minéraux présents dans l’eau ?
Pour les minéraliers, la réponse est bien entendu oui. Mais…
A l’heure actuelle, il n’existe aucune étude sérieuse permettant de penser que les minéraux contenus dans l’eau soit soient correctement assimilés par notre corps. Les différentes études donnent des résultats contradictoires et à ce jour, affirmer que se reminéraliser en buvant une fortement minéralisée est inexact, voire mensonger.
De leurs différents travaux, Louis-Claude VIncent et le Dr Heseker concluent que nos minéraux doivent nous être apportés par les végétaux que nous consommons et non par l’eau, et que les minéraux présents dans l’eau ne sont assimilés que pour une faible proportion.
Etant hétérotrophe (contrairement aux plantes qui sont autotrophes), l’homme n’est pas apte à synthétiser les minéraux à partir d’éléments inorganiques. Il ne peut les assimiler qu’à partir du moment où ils ont été préalablement transformés par les végétaux.
Le rôle principal de l’eau doit être de transporter et drainer ; fortement minéralisée, l’eau ne pourra plus continuer à dissoudre nos toxines et sera inopérante pour les drainer et les éliminer. En effet, plus l’eau est pure, plus et mieux elle nettoie.
Certains spécialistes et médecins vont même jusqu’à penser que les eaux minéralisées à très minéralisées peuvent déposer divers calculs dans nos organes et garnir les parois artérielles de minéraux inorganiques, qui vont jusqu’à les boucher.
Nous continuons donc à préconiser comme eau de boisson quotidienne une eau pure et faiblement minéralisée, car comme le résume si bien le Dr Jeanne Rousseau :
« L’eau vaut bien plus par ce qu’elle emporte que par ce qu’elle apporte ».