L’eau de boisson idéale

Louis-Claude VINCENT (1906-1988), ingénieur des travaux d’hygiène publique et spécialiste en hydrologie, est le créateur de la bio-électronique qui porte son nom.

Dès 1936, il constate que « les taux de mortalité de maladies de tous ordres sont directement liés à la qualité des eaux délivrées aux populations. Ils croissent en particulier lorsque les eaux sont très minéralisées et rendues artificiellement potables, après traitement et adjonction de produits chimiques oxydants ».

L’analyse de l’eau de boisson

Aujourd’hui, la bio-électronique est une méthode d’évaluation de notre terrain grâce à un graphique en 4 zones reprenant différents paramètres (pH, résistivité, potentiel d’oxydo-réduction). Sa position dans le graphique établit notre propension ou non aux maladies. Cela nous permet de mieux choisir notre alimentation, la qualité de notre eau de boisson,… de manière à retourner ou à se maintenir dans la zone dite de bonne santé.

Selon ses critères, l’eau de boisson idéale est :

  • une eau faiblement minéralisée (entre 10 et 120 mg/litre de résidu à sec),
  • dont le pH est légèrement acide (entre 6 et 7),
  • ayant un pouvoir d’oxydoréduction (ou rH2) compris entre 24 et 28, et une résistivité électrique supérieure à 8000 ohms.

Au regard de ces références, seules certaines eaux en bouteille seraient indiquées… Mais cela ne vous épargne ni la corvée du transport des bouteilles, ni du recyclage…

Adapté à l’analyse de l’eau, le bio-électronigramme reprend son graphique en 4 zones. Le petit rectangle vert représente une eau parfaitement biocompatible, le point bleu symbolise l’eau analysée selon ses différents paramètres.

eau de boisson bioélectronique de vincent

[highlight]Bon à savoir ![/highlight]

Lors de l’achat d’un système de filtration d’eau, la société Choix de Vie effectue une analyse de votre eau de réseau en bio-électronique de Vincent. Elle permet de définir la qualité de votre eau avant filtration, et de déterminer le type d’appareil qu’il convient de mettre en place chez vous pour que vous obteniez la meilleure eau possible.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *