Osmoseur Sirius Automatic de Rowa, témoignages d’utilisateurs

Il est parfois difficile de s’y retrouver tant il existe de systèmes et de marques différentes sur le marché. Nous laissons ici la parole aux utilisateurs du système d’osmose inverse Sirius Automatic de Rowa ; voici quelques uns de leurs témoignages :

Témoignage de Claude (06)

Nous sommes une famille nombreuse, très orientée bio. Il nous fallait donc un système qui nous permette de produire beaucoup d’eau avec un débit confortable pour pouvoir utiliser l’eau osmosée non seulement pour la boisson, mais aussi pour la cuisine. Et quand on est 8 à table, ça en fait, de l’eau à boire et des légumes à laver !

Après avoir fait une sérieuse étude de marché et comparé différents systèmes, nous avons opté pour le Sirius Automatic de Rowa. J’avoue que ça a été un investissement pour nous, parce qu’il n’est pas donné, mais on apprécie largement notre confort tous les jours. Et savoir qu’il ne rejette qu’un litre par litre d’eau osmosée nous réconforte et nous fait faire des économies d’eau ! On est loin des systèmes chinois qui rejettent 7 à 10 litres !

Témoignage de Jeanne (88)

On a longtemps hésité à franchir le cap, car un osmoseur, c’est un investissement tout de même ! Mais tant qu’à investir, autant investir intelligemment et acheter ce qui ce fait de mieux ! Notre choix s’est donc porté sur le Sirius Automatic. Pourquoi ? Parce que tout est automatisé, et qu’il rince tout seul la membrane d’osmose inverse. C’est important quand on se déplace souvent, car une membrane non rincée régulièrement s’endommage et peut même se bloquer. Nous avons eu des soucis de ce type avec l’osmoseur que nous avions avant. Comme nous partons souvent voir nos enfants qui habitent dans d’autres départements pour garder les petits-enfants, nous sommes régulièrement absents plusieurs jours, et savoir que l’osmoseur travaille tout seul et sera prêt à l’emploi quand nous rentrons à la maison était pour nous un critère important à respecter.

Témoignage d’Elise (75)

Je suis devenue plus attentive à ce que je mangeais et ce que je buvais lors de ma grossesse. Il n’y avait plus que ma santé qui était en jeu, il y avait celle du bébé que je portais et à qui je souhaitais apporter le meilleur. J’ai beaucoup lu et investir dans un osmoseur a été pour nous une suite logique. On a opté pour le Sirius Automatic parce qu’il fait tout tout seul : il contrôle en permanence la qualité de l’eau produite, il bippe pour nous dire quand il faut changer les filtres et la membrane. C’est une sécurité et au moins, je suis sûre de la qualité de l’eau que nous buvons !

Témoignage de Lucas (21)

Je suis actuellement des cours de naturopathie et suis convaincu depuis longtemps de l’importance de boire une eau de qualité, pure et faiblement minéralisée. Avec ma femme, nous avons choisi le Sirius Automatic pour la qualité de l’eau produite qui correspond aux critères de la Bioélectronique de Vincent, et aussi pour son aspect pratique. Il nous dit quand il faut changer les filtres.

Niveau installation, nous avons préféré opter pour un robinet 3 voies à la place du robinet simple fourni pour avoir plus de place sur notre plan de travail. On ne voit pas l’osmoseur, qui est placé sous l’évier. J’actionne juste une mollette sur mon robinet et l’eau coule de manière abondante. Il est loin le temps où je passais 6 minutes à côté de mon filtre pour remplir une bouteille d’un litre !

Témoignage de Georges (83)

C’est ma naturopathe qui m’a parlé de l’importance de l’eau et m’a fait découvrir les osmoseurs de la marque Rowa. C’est elle qui m’a expliqué qu’il était préférable de choisir un appareil sans réservoir, à cause du biofilm.

J’attache énormément d’importance à la qualité des produits que j’achète ; acheter un appareil allemande me semblait aller dans ce sens. J’en suis vraiment enchanté et j’avoue qu’il me manque quand je pars en vacances ! Le seul bémol je dirais, c’est que je ne peux pas le transporter avec moi.

Témoignage de Jacques (74)

J’ai investi dans un Sirius Automatic à la suite de la lecture du dernier livre de Richard Haas, « Comment purifier et revitaliser votre eau de table ».

J’ai visionné les vidéos d’installation en ligne et du coup ai installé l’osmoseur moi-même, sans avoir besoin de recourir à un plombier. J’ai changé le pré-filtre une seule fois pour le moment ; j’ai trouvé pratique que l’appareil m’indique quand il fallait le changer. J’ai eu un doute à un moment et ai téléphoné à Choix de Vie ; on m’a guidé par téléphone. C’est pratique d’avoir une assistance par téléphone ; ça évite de perdre du temps et de faire des bêtises.

Je suis très satisfait de l’osmoseur, et des services qui vont avec.

Témoignage de Marie (39)

En tant que femme, j’ai hésité avant d’acheter un osmoseur, de peur de ne pas réussir à le monter et à l’entretenir moi-même. Mon mari est absent une bonne partie de la semaine, je ne voulais pas risquer d’être bloquée et de devoir attendre son retour pour que l’osmoseur fonctionne de nouveau.

Pour le montage, j’ai fait appel à un plombier ; je change toute seule les filtres. L’osmoseur sonne quand il faut le faire, ça m’aide à y penser !

J’apprécie énormément le débit, extrêmement confortable. Comme nous mangeons exclusivement bio, je suis contente de pouvoir rincer mes fruits et légumes avec une eau propre, et de pouvoir cuisiner facilement avec aussi.

Témoignage de Marc (33)

Nous habitons dans une zone viticole, je voulais un osmoseur pour filtrer les pesticides et les nitrates. Etant super exigeant, mon choix s’est basé sur différents critères : il fallait que ce soit un modèle direct-flow, donc sans réservoir, qu’on ne le voie pas (j’ai une cuisine hyper design, je ne voulais pas risquer de l’enlaidir ou de perdre de la place avec un modèle sur évier), avec un contrôle électronique de la qualité de l’eau et un rinçage séquentiel de la membrane.

Le Sirius s’est finalement imposé de lui-même et j’en suis totalement satisfait, même s’il m’a fallu réaménager quelque peu mon meuble sous évier pour faire rentrer l’appareil.

Témoignage d’Héloïse (78)

Très écolo et branchée bio, je voulais une eau qui soit la plus pure possible pour ma famille. L’idée de l’osmoseur me trottait dans la tête depuis longtemps, mais j’étais freinée par le rejet, souvent de plusieurs litres pour un litre d’eau osmosée. Ca me faisait de la peine de gâcher autant d’eau.

Le Sirius répond en cela parfaitement à mes attentes, puisque le rapport est de 1:1.

J’apprécie sa rapidité et son confort d’utilisation au quotidien. En plus, niveau sécurité et hygiène, il est au top !

 

Un grand merci à tous les utilisateurs qui ont accepté de nous communiquer leur expérience !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *