Pourquoi filtrer son eau ?

Sur le plan purement physique, l’eau que nous buvons est essentiellement un transporteur et un draineur. Ainsi, à l’instar d’un train bondé qui ne pourra plus prendre aucun voyageur supplémentaire, une eau fortement minéralisée sera inopérante pour ses fonctions essentielles.

L’eau vaut bien plus pour ce qu’elle emporte que par ce qu’elle apporte !

Toute eau pénétrant dans notre corps devrait donc être pure. Souvent, nous achetons de l’eau en bouteille pour la boire directement. Si c’est une eau de source propre et peu minéralisée, c’est un choix qui va dans le bon sens.

Mais ce n’est pas suffisant. Pour préparer les boissons chaudes (thés, tisanes, cafés etc.), la plupart des consommateurs utilisent l’eau du robinet. Calcaire, nitrates, métaux lourds, chlore, traces d’hydrocarbures, phosphates, sulfates, et de nombreux autres polluants se retrouvent ainsi dans leurs bols…

Il en va de même pour la cuisson des pâtes, riz et autres céréales, des légumes et des soupes !

Et plus, à la chaleur, les nitrates se transforment en nitrites cancérigènes. Le chlore contenu dans l’eau dégaze à la cuisson ou s’associe à d’autres éléments pour former de dangereux composés chlorés ; il dénature les saveurs et oxyde encore nos aliments, déjà transformés par la cuisson.

Filtrer son eau permet de redonner à l’eau une pureté comparable aux eaux de source, sans les inconvénients écologiques et pratiques de l’eau en bouteille.

Attention bien sûr, tous les systèmes de filtration ne sont pas égaux ! Nous vous invitons à parcourir notre site pour découvrir les différentes méthodes et solutions à votre disposition.

Source : « Purifiez votre eau de table : La santé à 100 % », par Nadette et Richard Haas.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *